Lorsque Rachel, enseignante, tombe amoureuse d’Ali, elle s’attache aussi à Leila, sa fille de quatre ans. Bien qu’elle se sente comme une mère, elle n’oublie pas que Leila est la fille d’une autre. Rachel nourrit aussi un désir d’enfant mais, quadragénaire, elle doit prendre une décision rapidement.
Dans ce récit touchant et délicat sur la maternité moderne et la romance, Virginie Efira incarne une femme d’une grande compassion, plus rayonnante que jamais. Célébrant l’amour sous ses multiples formes, le cinquième film de Rebecca Zlotowski s’offre aussi un délicieux caméo de Frederick Wiseman.