Mêlant souvenirs personnels et collectifs, Kleber Mendonça Filho signe un hommage aussi ludique que profond à sa ville natale. Imprégné de l’esprit résistant d’une ville emblématique, ce film-essai ravive les légendes urbaines et les figures charismatiques qui ont également inspiré L’Agent secret.