Alors que la pire catastrophe naturelle de l’histoire des États-Unis frappe Galveston (Texas), faisant entre 6,000 et 12,000 morts, un mystérieux appareil télévisuel projette des images d’origine inconnue.
Ce film 3D expérimental et immersif réalisé par Blake Williams, l’un des grands innovateurs formels actuels, nous projette au lendemain de l’un des ouragans les plus destructeurs que l’Amérique ait connus. Viscéral et mystérieux, Prototype est aussi une méditation sur le cinéma en tant que médium.