Face au froid et à la dépravation des années de plomb en Italie, Oliver Reed apporte du piquant dans ce poliziottesco tortueux. Les mélodies romantiques d’Ennio Morricone, réutilisées plus tard dans Inglourious Basterds, planent au-dessus des Alpes enneigées jusqu’à un Paris haussmannien.