Un village de pêcheurs de la Galice est secoué par un naufrage qui coûta la vie à sept de ses neuf membres d’équipage. Deux ans de deuil plus tard, les habitants décident de répéter une rondalla pour égayer la communauté.
Véritable sérénade adressée au pouvoir réparateur de la musique, Band Together est sincère et entraînant comme une chanson folk. À chaque coup de tambourin, le film applaudit la résilience des gens ordinaires qui gardent la tête haute face au malheur et les hisse au rang de héros.