Le drame de Claude Chabrol prouve qu’Isabelle Huppert excelle à jouer des femmes tragiques et détestables qui suscitent néanmoins de la sympathie. Abordant une histoire vraie d’un chapitre honteux de l’histoire de France, le regard glaçant du film ne fait que renforcer ses complexités authentiques.