Dans un Cameroun futuriste, Majolie et Chouchou, deux travailleuses du sexe, sont fréquentées par la classe politique — des hommes puissants, corrompus et obsédés. Lorsque l’un d’eux meurt dans des circonstances compromettantes, Majolie et Chouchou cherchent à se débarrasser du corps.
Dans ce chef d’œuvre féministe et futuriste, l’iconoclaste camerounais Jean-Pierre Bekolo met des travailleuses du sexe intrépides à l’avant-garde d’une révolution. Mêlant commentaire social et cinéma de genre, Les Saignantes démasque les politiciens corrumpus comme étant de véritables vampires.