Fog
Une petite ville s’apprête à fêter son centenaire lorsque d’étranges événements se produisent : des objets s’animent, le révérend Malone découvre un secret, l’animatrice Stevie aperçoit un feu mystique, Elizabeth trouve le cadavre d’un pêcheur et un brouillard meurtrier se lève sur la communauté.
Après le succès inattendu de Halloween, le légendaire John Carpenter a inauguré les années 1980 avec Fog. Cette histoire de fantômes, à la fois effrayante et absurde, est transformée par les images anamorphiques de Carpenter en un film dense et éthéré, empreint d’une atmosphère macabre.