Cette allégorie subversive de la vie du Christ, pleine de miracles, de crucifixion et de résurrection a été censurée par l’Etat. Totò qui vécut deux fois est une parodie sicilienne de la religion et de la masculinité et une interprétation grotesque de L’Évangile selon saint Matthieu.