Harry et Sally se rencontrent lors d’un trajet en voiture de Chicago à New York. Après ce voyage désagréable, ils se séparent, Harry affirmant que les hommes et les femmes ne peuvent jamais être simplement amis. Au cours des dix années suivantes, ils se croiseront à différentes étapes de leur vie.
Meg Ryan et Billy Crystal sont devenus des icônes de la comédie romantique grâce à leurs interprétations irrésistibles d’amants modernes à l’aube des années 1990 dans ce classique du regretté Rob Reiner. Les idées reçues sur l’amour volent en éclats dans les décors emblématiques de la Big Apple.