All These Sleepless Nights
Une nouvelle ère approche, et Varsovie s’en inquiète. Kris et Michal, camarades d’école d’art au seuil de l’âge adulte, errent sans répit dans les rues en quête d’un moment de beauté éternelle. De fête en fête, l’amour et le sexe flottent dans l’air.
Récompensé à Sundance, ce film de Michał Marczak mélange fiction et documentaire pour offrir un aperçu intimiste de la scène festive de Varsovie. Non sans rappeler Terence Malick, la photographie en Steadicam apporte une éphémérité touchante aux passions et contradictions intenses de la jeunesse.