B for Boy
Amaka est une épouse et mère d’une jeune fille. A presque 40 ans, elle attend un autre enfant, un garçon. Lorsqu’elle le perd et apprend qu’elle ne pourra plus en avoir, elle ne le dit à personne et fait semblant d’être toujours enceinte. Désespérée, elle essaie d’adopter un petit garçon.
B for Boy est avant tout une histoire dramatique et parvient à équilibrer réalisme profond et critique avec une réalisation tendre et poétique. Une superbe contribution au cinéma nigérien, le film souligne le sexisme ancré dans cette société.