Alors qu’il inspecte un quai, le jeune président d’une société d’aménagement urbain a le coup de foudre pour Takako, une ouvrière. Mais lorsque celle-ci ne lui rend pas son amour, il lui vole sa carte d’identité et part se réfugier dans ses bureaux afin de se protéger du courroux de la jeune femme.
Kiyoshi Kurosawa est passé maître dans la plupart des genres cinématographiques… films d’arts martiaux y compris ! Ce film d’action sur fond de développement urbain est imprégné de l’étrangeté caractéristique du réalisateur et inclut des combats d’un réalisme aussi inhabituel qu’enivrant.