Blue Jean
1988. L’homophobie est croissante. Jean, professeure de sport, doit mener une double vie : respectée au travail en semaine, elle profite de la scène gay de Newcastle le week-end. Lorsqu’une nouvelle élève menace de la dénoncer, Jean fait face à un dilemme pour protéger son emploi et son intégrité.
Le premier film de Georgia Oakley, nommé aux BAFTA, relate l’histoire captivante de la double vie d’une femme lesbienne à l’époque de Thatcher. La prestation discrète et poignante de Rosy McEwen traduit avec une grande profondeur émotionnelle l’âpreté de sa lutte pour demeurer fidèle à elle-même.