Christiane, 14 ans, vit à Berlin avec sa mère et sa petite sœur. Trop jeune pour entrer dans la nouvelle discothèque Sound, elle demande à un ami de l’y emmener. Elle y rencontre Detlef, dont tous les amis consomment de la drogue. Elle se laisse alors entraîner de plus en plus dans cet univers.
Avant le sexe sordide et les drogues de Kids, la jeunesse perdue du cinéma était déjà là, dans la nuit glauque du Berlin-Ouest des années 1970. Scandaleux à sa sortie et devenu culte, ce film de noctambules sombre vite dans l’obscurité — mais pas avant d’onduler sur les sons rebelles de David Bowie.