Veneno, jeune vagabond rebelle, fréquente les restos en bord de route où il couche avec des camionneurs. Tandis qu’il cherche un chauffeur, il rencontre Muñeco, un conducteur dur à cuire et taciturne. Veneno convainc Muñeco de lui faire découvrir ce monde hypermasculin dans le nord du Mexique.
Queer Lion à Venise, cette virée exaltante et imprévisible de David Pablos et du producteur Diego Luna voit s’opposer dureté et tendresse. On the Road, imbibant d’essence et de pastels fluorescents sa romance improbable, effectue un virage serré en terres imprégnées d’une grande sensibilité.