Heart of a Dog
En 2011, le Rat Terrier bien-aimé de l’artiste Laurie Anderson, est morte. En mêlant ses idées sur le bouddhisme tibétain, la réincarnation, l’État de surveillance moderne et la vie artistique des chiens, Laurie Anderson se penche sur la mort de son mari Lou Reed, de sa mère et de son chien adoré.
Les réflexions sur la mémoire, la mortalité et la vision s’entremêlent dans Heart of a Dog, un essai cinématographique de Laurie Anderson. S’aventurant dans un espace entre la vie et la mort afin de communier avec des êtres disparus, l’artiste dédie cette œuvre à son mari, le regretté Lou Reed.