Jordanie, de nos jours. Après la mort de son mari, Nawal, 30 ans, doit se battre pour ce qu’elle croit être sa part d’héritage afin de sauver sa fille, dans une région où avoir un fils change toute la donne.
Premier film jordanien à passer à Cannes, ce premier long-métrage passionné d’Amjad Al Rasheed aborde les obstacles juridiques et sociaux locaux concernant la maternité célibataire. Vulnérable et puissante, la prestation révélatrice de Mouna Hawa montre la force inarrêtable de l’amour maternel.