It Felt Like Love
Lila, 14 ans, passe à Brooklyn un été bien ennuyeux : elle se retrouve à tenir la chandelle à Chiara – une amie plus expérimentée – et son copain Patrick. Déterminée à avoir son propre chéri, Lila met le grappin sur Sammy par pure bravade et s’emploie à entrer dans son monde.
Décrivant l’éveil sexuel prématuré d’une adolescente américaine, le premier long-métrage d’observation d’Eliza Hittman est porté par Gina Piersanti, dont l’interprétation est déchirante. Le style visuel envoûtant et elliptique du film semble découler directement de la conscience de sa protagoniste.