Dans un Caracas en ruines, Adelaida enterre sa mère et rentre chez elle pour découvrir que sa maison est occupée par une milice violente. Alors que la société s’effondre autour d’elle, elle doit tout risquer — même son identité — pour survivre.
Sur fond de violentes tensions politiques en 2017, ce drame vénézuélien véhicule une atmosphère de peur et de paranoïa à travers des scènes de survie acharnée. Face à l’absence d’héroïsme, It Would Be Night in Caracas conserve de rares lueurs de résistance dans les ténèbres dystopiques.