Environ 200 travailleuses du sexe occupèrent l’église Saint-Nizier de Lyon au printemps 1975. Dans ce documentaire, elles parlent de leur histoire, de leur relation avec la société, de leurs conditions de travail et de leurs revendications.
En réponse à un scandale qui lia la Brigade des mœurs aux maisons de prostitution locales, de nombreuses prostituées allèrent occuper une église en guise de protestation. Un film essentiel dans lequel Carole Roussopoulos immortalise la naissance du mouvement des droits des travailleurs du sexe.