Light sleeper
John LeTour, un ex-toxicomane souffrant d’insomnie, deale toujours auprès d’une clientèle aisée à New York alors qu’il essaie de passer à autre chose. Sa crise existentielle s’aggrave au point de devenir dangereuse lorsqu’il croise une ancienne petite amie.
Tout comme Taxi Driver et American Gigolo, Light Sleeper de Paul Schrader dépeint la façon dont la solitude et le crime s’entremêlent. Avec Willem Dafoe et Susan Sarandon, cette étude sur l’angoisse spirituelle et existentielle nous plonge dans le monde sordide du trafic de drogue new-yorkais.