Love & Friendship
La jeune veuve Susan Vernon se rend au domaine de ses beaux-parents en attendant que les commérages sur ses imprudences personnelles cessent. Là-bas, elle décide de trouver un mari pour elle-même et sa fille réticente. Avec l’aide d’une amie, elle attire l’attention de plusieurs hommes intéressants.
Le raffiné Whit Stillman nous offre un film pour le moins inattendu : une délicieuse adaptation d’un roman de Jane Austen, qui prouve qu’il est aussi doué pour raconter les manigances sociales de l’époque de la Régence que pour dépeindre la jeunesse de Manhattan et l’ère disco.