Un jeune garçon de 12 ans et sa mère vivent en parallèle. Lui, passe ses journées seul pendant que sa mère travaille et voit ses amis. Cette solitude liée à un deuil. Ses explorations l’amène lentement à découvrir les contrastes de la vie.
Dans ce film récompensé à Venise, Roberto Minervini braque délicatement sa caméra sur un garçon de 12 ans qui déambule seul dans sa ville. Entouré d’acteurs non professionnels, celui-ci parvient à projeter la solitude et l’abandon qui pèsent sur son personnage avec beaucoup de justesse.