Madres paralelas
Deux femmes, Janis et Ana, se retrouvent dans une chambre d’hôpital où elles vont accoucher. Toutes deux sont célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, la plus âgée, est toute à son bonheur. Ana, encore adolescente, demeure traumatisée par l’expérience.
Penélope Cruz livre peut-être sa plus grande prestation à ce jour dans sa septième collaboration avec Pedro Almodóvar. Mariant un mélodrame exquis à une interrogation saisissante sur le traumatisme historique espagnol, ce récit d’amitié féminine fait partie des meilleurs films du maestro.