Model
À New York, les mannequins jonglent avec les exigences contradictoires de différents emplois : publicités télévisées, défilés et séances photos. Travaillant aux côtés de photographes et de responsables d’agences, ces modèles évoluent dans un secteur ultra-compétitif où art et commerce se côtoient.
Derrière le vernis des publicités, Frederick Wiseman pose un regard sensible sur une profession convoitée mais incomprise. Reflet des appétits insatiables du public, cette machine à produire du glamour transforme le quotidien en fantasmes extraordinaires, à l’image du cinéma lui-même.