Mulheres: Uma outra história
Des images tournées entre 1986 et 1988 montrent des foules luttant pour les droits des femmes. S’adressant souvent à la réalisatrice, les manifestants évoquent les processus démocratiques, les nouvelles lois et la participation croissante de certaines femmes – mais pas toutes – à la vie publique.
Dans ce documentaire bruyant et joyeux, l’intersectionnalité du projet féministe d’Eunice Gutman apparaît sous son jour le plus poignant. S’unissant autour de problématiques communes tout en respectant les différences, une voix politique collective — impossible à ignorer — émerge dans Mulheres.