Other Girls
Rafaela et Gabriela sont deux amies vivant dans un monde fantastique qui se trouve menacé quand Rafaela découvre qu’elle est enceinte. Elles affrontent un système hostile pour lui permettre d’avorter en toute sécurité, malgré l’illégalité au Chili, tout en luttant pour préserver leur amitié.
Étoile montante du cinéma chilien, la réalisatrice Alexandra Hyland signe son premier long métrage avec ce récit sur l’amitié féminine. Oscillant avec agilité entre comédie et drame, Outsider Girls lance un pavé dans la mare du système de santé public pour réclamer le droit à l’avortement.