Après vingt ans, Willie McKay revient dans les Appalaches pour prendre possession de la maison familiale. Il s’éprend d’une jeune femme durant le voyage. Le hic, c’est que la famille de cette dernière a juré de tuer tous les McKay en raison d’une dispute qui a entraîné son exil lorsqu’il était bébé.
Dans cette comédie sentimentale de Buster Keaton, la séduction dégringole en une série d’acrobaties, dont une qui faillit lui coûter la vie lorsqu’il manqua de se noyer devant la caméra. Mélange de décors somptueux et de loufoqueries, Les Lois de l’hospitalité montre Keaton au sommet de sa maestria.