Rêve labyrinthique de la Russie contemporaine, cette épopée maximaliste de Kirill Serebrennibov fait preuve d’un formalisme acrobatique grisant. La fièvre de Petrov profite du mal mystérieux qui afflige un bédéiste pour nous plonger non sans anxiété dans les nuits noires de l’âme russe.