Alvin et Lance passent l’été 1988 au milieu d’une forêt déserte récemment ravagée par les flammes, avec pour mission de repeindre la signalisation d’une route endommagée. Un cadre on ne peut plus adapté à leur mésentente grandissante, notamment à propos de leurs relations amoureuses respectives.
Avant de réaliser le reboot de Halloween, David Gordon Green revitalisait de manière atypique le buddy movie. Démontrant son talent pour la comédie, ce film chaleureux en combine l’humour avec l’intimité des études de personnages antérieures du cinéaste comme George Washington.