Pour son troisième film réalisé après avoir reçu l’interdiction d’en faire, Jafar Panahi contourne l’autorité iranienne avec ingéniosité en s’improvisant chauffeur de taxi à Téhéran pour recueillir les confidences de ses passagers, une démarche qui lui vaudra l’Ours d’or à la 65e Berlinale.