En 1872, Antonina, une admiratrice dévouée du compositeur Tchaïkovski, le poursuit jusqu’à l’obsession et le demande en mariage. Bien qu’il soit essentiellement absent, il demeure une figure qui hante son existence, alimentant un amour à sens unique qui la plonge dans l’isolement et le tourment.
Ce drame biographique captivant, qui relate l’union maudite d’un compositeur et de son épouse inconsciente, mêle dévouement et illusions fébriles. En contaminant la pâleur du film de rouges vulgaires et de verts suppurants, Kirill Serebrennikov rend viscérales laideurs émotionnelles et sociétales.