The Doll
Lorsqu’elle emménage dans le manoir délabré après que sa maison a été détruite pour cause de renouvellement urbain, Fatma rencontre Dunya, une réfugiée afghane qui vient d’accoucher. Les deux femmes réalisent bientôt que d’autres êtres se trouvent aussi dans la demeure.
Méditation sur le déracinement et l’appartenance, The Doll évoque un portrait fantomatique d’İzmir, une ville portuaire marquée par l’exil et la migration. Le passé et le présent peinent à y cohabiter, tandis que les vivants y cherchent un refuge et que les morts y recherchent ce qu’ils ont perdu.