Avant La Jeune Femme à l’aiguille, Magnus von Horn explorait des sentiers psychologiques cahoteux dans son 1er long métrage. Étude complexe d’un esprit éruptif, méditation provocatrice sur le meurtre, Le Lendemain traduit avec justesse les répercussions de la violence sur une communauté en deuil.