Rio de Janeiro, 1950. Euridice et Guida sont deux sœurs inséparables. Chacune a un rêve : devenir une pianiste de renom ou trouver le grand amour. À cause de leur père, elles sont obligées de vivre l’une sans l’autre. Elles prennent leur destin en main, sans jamais perdre l’espoir d’être réunies.
Dans cette saga historique, le cinéaste brésilien Karim Aïnouz utilise son flair de conteur pour créer un ravissant drame anti-patriarcal empreint d’émotions traversant les décennies. Lauréat du prix Un certain regard à Cannes, La Vie invisible est un récit d’amour entre sœurs d’une grande beauté.