Bombay, 1992. Naseem, une étudiante âgée de 15 ans qui vit avec son grand-père, baigne dans les histoires de l’harmonie interreligieuse qui régnait en Inde avant l’indépendance du pays, harmonie qu’elle voit s’effriter, impuissante, avec la destruction de la mosquée de Babri.
Une relation délicate entre une adolescente musulmane et son grand-père malade, se révèle être le récit mélancolique d’un tissu social indien fragilisé. Un sens du pressentiment apparait dans ce film politique courageux, se déroulant pendant les conflits communautaires de Bombay en 1992.