Alicia est désemparée. En fuyant la violence armée dans laquelle elle a perdu ses êtres les plus chers, elle atterrit à La Sirga, l’auberge d’Oscar, le seul membre de la famille qu’il lui reste. Dans La Sirga, au bord d’un grand lac des Andes, elle va essayer de reconstruire sa vie.
Les personnages centraux de ce drame obsédant sont la nature – à travers les vastes régions montagneuses de la Colombie rurale – et Joghis Seudin Arias, acteur non-professionnel envoûtant. Alternant rythmes patients et oniriques, c’est l’histoire captivante de gens en quête de leur “chez-eux”.