Les espoirs et les rêves d’un maire socialiste sont au cœur de cette comédie gentiment satirique, réalisée par Éric Rohmer. Amusante, politique et personnelle, cette satire dépeint de manière précise la bureaucratie d’une petite ville, et on se délecte de voir que Rohmer la déteste autant que nous !