Dorothy, 11 ans, est emportée de sa ferme du Kansas vers un univers merveilleux situé “au-delà de l’arc-en-ciel”. Accompagnée par son chien Toto, elle rencontre un épouvantail sans cervelle, un lion sans courage et un bûcheron en fer blanc. Ensemble, ils partent à la recherche du Magicien d’Oz.