For a better experience on MUBI, update your browser.

Mon Top 100 films

by RoRoRoro
Petit garçon, j’ai été élevé à grandes doses de Walt Disney et je ne voulais voir que des dessins animés. Puis, un soir alors que je n’avais que 12 ans, je me suis glissé dans le salon en toute discrétion alors que j’étais censé dormir et j’ai regardé un film dont j’apprendrai le nom le lendemain matin en demandant à mes parents ce qu’ils avaient visionné le soir et qui aura planté la petite graine de la passion pour le cinéma en moi: “La liste de Schindler”. Depuis ce jour j’ai regardé des films, souvent les mêmes et surtout les films du moment, sans aller voir ce qui s’était fait avant ma naissance. Ce n’est qu’en cours de philosophie au… Read more

Petit garçon, j’ai été élevé à grandes doses de Walt Disney et je ne voulais voir que des dessins animés. Puis, un soir alors que je n’avais que 12 ans, je me suis glissé dans le salon en toute discrétion alors que j’étais censé dormir et j’ai regardé un film dont j’apprendrai le nom le lendemain matin en demandant à mes parents ce qu’ils avaient visionné le soir et qui aura planté la petite graine de la passion pour le cinéma en moi: “La liste de Schindler”.
Depuis ce jour j’ai regardé des films, souvent les mêmes et surtout les films du moment, sans aller voir ce qui s’était fait avant ma naissance.
Ce n’est qu’en cours de philosophie au lycée et grâce à ma merveilleuse professeure que je pris en compte ce que pouvait être le cinéma. Puis, à partir de ses conseils je commençais à me faire une petite culture. Etant comme la plupart des jeunes assez intéressé par le cinéma d’horreur, je me suis procuré, dans le désir de voir ce qu’il était aux débuts du cinéma, le “Nosferatu” de Murnau. A la fin de ce film, j’ai su que j’allais consacrer ma vie au cinéma…

Depuis, j’ai visionné des films de tous horizons. Aussi, je partage humblement les films que je juge les meilleurs, en tous cas ceux que je préfère à ce jour.

Read less