Pour une meilleure expérience sur MUBI, Mettez à jour votre navigateur.
Désolé, ce programme spécial n'est pas disponible dans votre pays.
Voir notre sélection du moment

Tous en shorts avec Côté Court

Programmes spéciaux

Nous sommes plus qu’heureux de renouveler notre partenariat avec Côté Court. Cette année, nous avons sélectionné pour vous un film de l’édition de 2017 et quatre films de la récente édition du festival d’Île-de-France, qui a eu lieu du 6 au 16 juin, pour vous faire découvrir ces nouveaux talents, encore tout frais après leur projection!

Stations

Julien Huger France, 2018

Les sports d’hiver n’ont jamais pris une dimension aussi déconcertante que dans Stations, le dernier film de notre partenariat avec Côté Court. Cet assemblage abstrait (visuel et sonore) transforme la station de ski en un espace menaçant et captivant.

Hugues

Pascal Cervo France, 2017

Notre collaboration avec le festival parisien Côté Court continue avec le gagnant du Grand Prix et du Prix d’interprétation masculine en 2017! Hugues est une reflection sur le métier d’acteur, avec en deuxième rôle, une maison on ne peut plus burlesque.

Quelque chose brûle

Mathilde Chavanne France, 2017

En restant au plus près de son personnage, la caméra de Mathilde Chavanne réussi à scruter ses moindres ressentiments dans ce court-métrage sélectionné à Côté Court. Sa justesse émotionnelle et son atmosphère sensorielle dépeignent une délicate ébauche du deuil.

Les Amoureux

Pablo Dury France, 2018

Le prochain film issu du festival de court-métrage Côté Court est un doux rêve bucolique, où l’amour et la nature ne font qu’un pour que les premiers désirs fleurissent. Le prometteur Pablo Dury nous livre des images envoûtantes, chargées de symbolisme mystique.

Panique au Sénat

Antonin Peretjatko France, 2018

C’est avec grand plaisir que nous renouvelons cette année notre partenariat avec le festival Côté Court ! En apéritif, une comédie loufoque et non sans dérision du fameux Antonin Peretjatko (La Fille du 14 Juillet), ayant lieu dans un Sénat quelque peu déjanté.

La Révolution n'est pas un dîner de gala

Youri Tchao-Débats France, 2015

Lola fait du stop sur une aire d’autoroute. Karim accepte de la conduire jusqu’à Paris. Lola aimerait participer à des castings et devenir actrice de cinéma. Karim prévoit un voyage en Amérique du Sud en été et voudrait faire la révolution. A l’arrivée, Karim demande à Lola son numéro de téléphone…

La République des enchanteurs

Fanny Liatard, Jérémy Trouilh France, 2016

Ghislaine danse sur le toit, Kamel se fait beau, et Salomon ment à son frère. À eux tous, ils racontent une cité, une République faite d’enchanteurs.

Opium

Pablo Dury France, 2016

Ils disent que le monde s’est tu. Ils disent qu’il est parti au loin, avec les cris, les rires, les lendemains. Ils disent que le monde à disparu. Mais Oscar, lui, l’entend chuchoter le soir. Derrière les murs, loin des hommes, au fond des couloirs …

Après

Wissam Charaf France, 2016

Hani revient dans son village du Liban qu’il trouve abandonné et hostile.
Dans ce pays, fin de parcours pour les âmes perdues, Hani devra réapprendre à vivre.

Le Gouffre

Vincent Le Port France, 2015

Céleste a travaillé tout l’été au camping de son oncle. Elle est sur le point de repartir lorsqu’elle apprend qu’un enfant a disparu.

Isabella Morra

Isabel Pagliai France, 2015

Entre les histoires débridées d’Adriana, petite fille d’aujourd’hui, et la poésie d’Isabella, accusée par ses frères au XVIe siècle de trahison, quel rapport ? Ici, Adriana raconte, Camille maugrée et Océane s’évertue à faire prononcer à sa poupée son sempiternel discours.

La vie est trop courte pour de mauvais films

Chaque jour, nous choisissons avec attention un nouveau film indispensable et vous disposez d'un mois entier pour le voir, avec donc toujours 30 merveilles programmées avec soin et à découvrir.
Commencez votre essai gratuit

For a better experience on MUBI, update your browser.
Sorry, this special is not available in your country
See what’s playing

Tous en shorts avec Côté Court

MUBI Special

We are delighted to partner once again with Côté Court! This year, we have selected one film from the 2017 selection and four from the recent edition that took place from the 6th to the 16th of June, to bring to you new talents and discoveries!

Stations

Julien Huger France, 2018

Winter holidays have never taken such a disconcerting dimension than in Stations, the last film of our collaboration with the Côté Court festival. An abstract combination of images of machinery and skiers becomes a menacing and captivating affair.

Hugues

Pascal Cervo France, 2017

Our collaboration with the Parisian festival Côté Court continues with the winner of the 2017 winner of the Grand Prize and Best Actor award! Hugues is a reflection on acting, with in a supporting role, a house source of burlesque situations.

Quelque chose brûle

Mathilde Chavanne France, 2017

In this short film selected in Côté Court, Mathilde Chavanne’s camera stays close to its character to capture her every emotion. With emotional accuracy and a sensorial atmosphere, it paints a delicate portrait of grief.

Les Amoureux

Pablo Dury France, 2018

At the end of the world it is said that there is a magic forest. To the traveler who settles there it brings to life the thing that he desires the strongest: a creature from a distant memory, a dreamed present or an uncertain future.

Panique au Sénat

Antonin Peretjatko France, 2018

We are delighted to renew our partnership with the festival Côté Court ! To begin with, an off-the-wall comedy by Antonin Peretjatko (The Rendez-Vous of Déjà-Vu) full of derision and taking place in a completely wacky French Senate.

The Revolution Isn’t a Gala Ball

Youri Tchao-Débats France, 2015

Lola is hitching rides at a highway rest stop, where she meets Karim, who accepts to take her to Paris. Lola would like to be a movie actress. Karim would like to change the course of history. The revolution will take place with or without them.

The Republic of Enchanters

Fanny Liatard, Jérémy Trouilh France, 2016

Ghislaine dances on the roof, Kamel makes himself look smart, and Salomon lies to his brother. Their three stories recount an entire high-rise block, a Republic of Enchanters.

Opium

Pablo Dury France, 2016

They say that the world got silent. They say that you went far away, with the cries, the laughs, the tomorrows. They say that the world has disappeared. But Oscar, he hears them whisper at night. Behind the walls, far from the men, at the end of the corridors…

Après

Wissam Charaf France, 2016

Hani returns to his village in Lebanon, that he finds abandoned and hostile. In this country, end of route for the lost souls, Hani will have to relearn how to live.

The Chasm

Vincent Le Port France, 2015

In the North Finistère, in Brittany, it’s late October, the low season. It’s Célèste’s last day of work as a caretaker at a seaside camping ground. Just as she’s getting ready to leave, a child disappears…

Isabella Morra

Isabel Pagliai France, 2015

What is the connection between the wild fables of Adriana, a modern little girl, and the poetry of Isabella, accused by her brothers in the 16th century of treason? Here, Adriana is telling a story, Camille grumbling and Océane is trying to get her doll to speak its never-ending discourse.

Life is too short for bad films

Every day we hand-pick a beautiful new film and you have a whole month to watch it, so there’s always 30 perfectly curated films to discover.
Start your free trial