For a better experience on MUBI, update your browser.

Ratings & Reviews

  1. Didonne's rating of the film Le fils du marchand d'olives

    Une mosaïque d'images, depuis le dessin d'animation en passant par le documentaire vidéo jusqu'à des motifs incrustés (reproductions d'oeuvres d'art ou panneaux signalétiques, etc.) pour aborder la question du génocide arménien ou comment traiter du lourd avec du léger.

  2. Petitjean Emile's rating of the film Le fils du marchand d'olives

    Non seulement on apprend peu de choses sur le véritable déroulement du génocide, mais la perspective est quelque peu méprisante sur les Turques ; qui sait combien de reportages équivalents on pourrait faire sur la France... Quelle simplicité cette histoire de loups et de moutons, un peu ridicule. BHL au top de sa forme, inutile comme d'habitude.

  3. Elizabeth Glass's rating of the film Le fils du marchand d'olives

    très original et créatif, ce documentaire fait avec de petits moyens est un vrai régal! Il parle de sujets lourds tells que la façon dont les identités personnelles, sociales et culturelles sont influencées par l'histoire et ses versions, ou de la définition de génocide comme une construction politique, tout en gardant une certaine légèreté (naïveté?) du récit qui désamorce les partis-pris... Bravo!

  4. RoRoRoro's rating of the film Le fils du marchand d'olives

  5. fada19's rating of the film Le fils du marchand d'olives

    Magnifique témoignage sur un génocide ignoré ...BRAVO

  6. Superfrog's rating of the film Le fils du marchand d'olives

    Documentaire a charge qui du coup perd beaucoup de son intérêt. La collecte de l'opinion turque est assez bien faite, la scène du repas est probablement la seule partie qui explique les mécanismes. La blonde pétillante qui explique sa non monogamie éthique, intéressante mais pas indispensable.