Nous utilisons les cookies pour s'assurer que vous viviez la meilleure expérience possible sur notre site. Pour plus d'informations : Click here.
AccepterRejeter

Du cinéma beau, passionnant et incroyable.

Voir ce qui est disponible
8
/10
2,359 Notes

Transit

B. Annonce
Réalisé par Christian Petzold
Allemagne, France, 2018
Drame
      Allemand
      Anglais

Synopsis

Tandis qu’un Paris moderne est envahi par les troupes étrangères, Georg, réfugié allemand, s’enfuit à Marseille en prenant l’identité d’un auteur décédé. Il se retrouve alors au sein d’une communauté de réfugiés, entre dans la vie d’une mère et son fils et rencontre la femme de l’auteur, Marie.

Notre opinion

Christian Petzold transforme avec audace le roman de Seconde Guerre mondiale d’Anna Seghers en un film d’époque troublant se déroulant dans un présent ambigu. Un mélodrame bouleversant sur l’amour sous oppression, aussi brillant que Casablanca, notamment grâce au duo Paula Beer/Franz Rogowski.

Synopsis

Tandis qu’un Paris moderne est envahi par les troupes étrangères, Georg, réfugié allemand, s’enfuit à Marseille en prenant l’identité d’un auteur décédé. Il se retrouve alors au sein d’une communauté de réfugiés, entre dans la vie d’une mère et son fils et rencontre la femme de l’auteur, Marie.

B. Annonce
TransitRéalisé parChristian Petzold
Voir le film

Fait partie du programme spécial :

  • Loading...
  • Loading...
  • Loading...
  • Loading...

Prix & Festivals

Afficher tout (30)
Berlin International Film Festival
2018
2019
National Board of Review
2019 | Lauréat : Top Five Foreign Language Films

Articles du Notebook

Lawrence Garcia
1

Films associés

For a better experience on MUBI, update your browser.
3.4
267 Ratings

Transit

Directed by Christian Petzold
Germany, France, 2018
Drama

Synopsis

A 27-year old German is tasked with delivering a letter to a man named Weidel in Paris. He assumes the identity of a refugee named Seidler as he travels to Marseille, but he’s mistaken by the authorities as Weidel himself.

Transit Directed by Christian Petzold
If Transit satirized today’s European art-film tendencies, it might have achieved the zeitgeist shock of Brady Corbet’s Vox Lux, but, instead, this movie proves that film culture at large has reached a stage where moviemakers and reviewers devote themselves to maundering and following social trends.
March 13, 2019
Read full article
Such characterizations don’t account for the heady, scintillating experience of actually viewing the thing. As it covers terrain that’s particularly, if not exclusively intellectual, Transit sets the mind aflame.
March 01, 2019
Read full article
Transit continues Petzold’s oblique yet shrewd examinations of the upheavals of the twentieth century (particularly those in his home country) and their lingering effects in the twenty-first.
March 01, 2019
Read full article

What are people saying?

Related films