A Strange Sight To Behold: The Van Lake Monster
Le monstre du lac de Van est devenu un symbole durable de cette communauté turque après avoir attiré l’attention des médias au cours des années 1990. Ce court documentaire se penche sur le phénomène avec un œil critique.
À travers les réflexions changeantes du lac de Van en Anatolie, le réalisateur Behçet Güleryüz médite sur le folklore et le besoin humain d’imposer un sens à l’inconnu. Examinant les courants culturels et historiques derrière les croyances, il interroge l’enracinement et la pérennité des légendes.