Bronson
Michael Peterson rêve de célébrité. Condamné à sept ans de prison pour avoir braqué un bureau de poste avec une armée improvisée, il y a finalement passé 34 ans, dont 30 en isolement. Il est aujourd’hui connu sous le nom de Charles Bronson, alias « le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne ».
Le brutal biopic de Nicolas Winding Refn offre un regard sans complaisance sur la vie de l’un des criminels les plus célèbres du monde. Tom Hardy incarne avec brio le protagoniste psychotique réel, dans un film chargé d’adrénaline machiste qui est certainement destiné à devenir un film culte.