Butterfly Vision
Lilia, une spécialiste en reconnaissance aérienne, retourne auprès de sa famille en Ukraine après plusieurs mois passés en prison dans le Donbass. Le traumatisme de la captivité la tourmente et refait surface sous forme de visions. Quelque chose de profondément ancré en elle l’empêche d’oublier.
Les cicatrices de la guerre sont mises à nu dans ce drame poignant du scénariste-réalisateur Maksym Nakonechnyi. D’une grande inventivité stylistique et porté par Rita Burkovska, Butterfly Vision est un témoignage sur le traumatisme et la résilience des femmes en première ligne du front ukrainien.