Fernando Di Leo, cinéaste italien de films B, était un maître du polar des 70s, entre esthétisme, nihilisme et style. Il fut une grosse influence pour Tarantino et continue de séduire les cinéphiles qui cherchent un brin de folie. Le danger à jamais.