Faust, un alchimiste aussi érudit que pieux qui voit sa foi malmenée par une épidémie dévastatrice, se fait proposer les dons de guérison et de la jeunesse… en échange de son âme.
Cette épopée baroque de F.W. Murnau, mariage adroit de modernisme et d’émerveillement ancestral, figure parmi les plus grandes réussites du cinéma muet allemand. Baigné de clair-obscur et débordant d’effets spéciaux innovants, Faust constitue une œuvre magique d’une majesté cosmologique sublime.