Fedora
Barry Detweiler, un producteur démodé, tente de faire sortir de la retraite l’emblématique mais solitaire actrice Fedora dans l’espoir de relancer leur carrière à tous les deux. Mais l’intimité de celle-ci se gagne difficilement. À sa mort, Detweiler devient suspicieux et décide d’enquêter sur elle.
Près de trente ans après Boulevard du crépuscule, Billy Wilder refait équipe avec William Holden dans cette suite spirituelle, un regard accusateur sur Hollywood mettant en scène une star sur le déclin inspirée de Garbo, Swanson, Dietrich et Monroe. Un adieu cauchemardesque à une époque révolue.